Plus de peur que de mal
25/08/2010 01:10 par magrossesse

Semaine 9
Côté bébé : oh, une tête !
A la fin de cette semaine, l’embryon mesure un peu plus de 2 cm, pour 2 g environ. Il présente des ébauches de bras et de jambes, semblables à de petites pagaies avec des doigts et des orteils qui se forment. La tête est la plus grosse ; on y aperçoit déjà un visage : les yeux, la bouche et le nez commencent à apparaître.
Côté future maman : souvent barbouillée
Votre odorat et votre goût se transforment et cela provoque des choses bizarres : les combinaisons les plus originales vous plaisent et votre parfum préféré (ou celui de votre homme) vous insupporte. Ces petits problèmes d’adaptation à la grossesse touchent deux femmes sur trois : elles souffrent de haut-le-cœur et de nausées, la plupart du temps le matin. Utile : prenez une tasse de thé au lit, mangez un biscuit sec, quelques amandes ou des graines de tournesol jusqu'à amélioration. Si vous vomissez plusieurs fois par jour, prévenez votre médecin. Au besoin, il peut vous prescrire un traitement médicamenteux (inoffensif). Ne vous inquiétez pas si pour le moment vous vomissez tous les jours, votre bébé n’en souffre pas. Il est bien ravitaillé dans votre ventre par le placenta !
Question médicale :à quoi sert le « Guide de surveillance médicale mère et nourrisson » ?
Au cours de votre premier rendez-vous avec le gynécologue ou la sage-femme, on vous remettra ce guide, l’ancien carnet de maternité. Les résultats d’analyse, d’échographie et autres informations importantes concernant votre grossesse sont consignés dans ce carnet. A présent, vous devrez vous soumettre à un examen de prévention médical toutes les quatre semaines jusqu’à la 33e semaine de grossesse.
Conseil +
Pour que votre enfant soit en bonne santé, pensez à vous faire prescrire le plus tôt possible de l’acide folique, la vitamine B9, qui lutte contre l’anémie, les avortements spontanés, les accouchements prématurés et les malformations congénitales.
Vendredi 13 aout il est tard et j'ai mal dans le bas ventre , sa tiraille beaucoup, je stress (pour changer).
Je suis toute seule et j'ai peur je tel a mes parents et leurs demande de m'emmener aux urgences .
Je suis à 9 sa + 2
Petite écho :


Il étais prévu que ma meilleure amie virginie vienne me voir chez moi, imaginez elle as fais Belgique auvergne juste pour me voir !!



Les nausées et vomissements débutent habituellement autour de la
Les NVG nuisent aux activités quotidiennes habituelles de la plupart des femmes qui en sont atteintes. Certaines d’entre elles devront même modifier leur horaire quotidien afin de pouvoir s’adapter à ce désagrément.
Dans la plupart des cas, les nausées et vomissements qui se manifestent au début de la grossesse ne sont dangereux ni pour la mère ni pour l’enfant à naître. Bien que les carences nutritives à court terme ne semblent pas avoir d’effets nocifs sur l’issue de la grossesse, les symptômes de NVG graves et persistants peuvent affecter votre santé.
Pour la plupart des femmes, les sensations de nausée et les épisodes de vomissements connaissent une baisse à un certain moment de la journée; la faim peut ainsi se manifester à nouveau et la nourriture peut être digérée. Cependant, si vous êtes malade au point où il vous est souvent impossible de manger quoi que ce soit, il est possible que votre enfant n’obtienne pas tous les nutriments nécessaires à sa bonne croissance.
Au Canada, environ 1 % des femmes enceintes (près de 4 000 femmes par année) sont atteintes d’une forme de vomissements excessifs de la grossesse nommée « hyperemesis gravidarum ». Dans une telle situation, le manque d’aliments, de fluides et de nutriments peut nuire à la santé et au bien-être de l’enfant. Sans traitement, les cas graves de NVG peuvent mener à la déshydratation.
La déshydratation survient lorsque le corps ne reçoit pas la quantité de fluides nécessaire à son bon fonctionnement. Elle peut être causée par la perte d’une trop grande quantité de fluides ou, simplement, par le fait de ne pas boire une quantité suffisante de liquides. Les cas graves de déshydratation peuvent nécessiter une admission à l’hôpital aux fins de l’administration de fluides et de suppléments vitaminiques par intraveineuse. Consultez un médecin si vous présentez des symptômes de déshydratation, par exemple, si vous urinez peu souvent ou si votre urine est jaune foncé. Les NVG peuvent être difficiles à maîtriser; plus vous en constaterez la présence et commencerez un traitement rapidement, plus vous serez en mesure d’en éviter les symptômes graves.
|
RÉGIME ALIMENTAIRE - Aliments
|
|
RÉGIME ALIMENTAIRE - Boissons
|
|
Idées pour aider à soulager la nausée
|
|
MODE DE VIE - Repos
|
|
MODE DE VIE - Autres
|
Nota : Les consommateurs utilisent souvent des produits soi-disant

Côté bébé : le sexe du fœtus déjà déterminé
Durant cette troisième semaine de grossesse, les cellules vont se diviser en trois couches embryonnaires, qui formeront les différentes parties du corps de votre bébé. Le premier feuillet détermine le foie, la vessie, le pancréas, la thyroïde et la muqueuse des voies digestives. Le feuillet intermédiaire est à l’origine des muscles, des os, des reins, des vaisseaux sanguins et du cartilage. Enfin, le feuillet externe modèle le cerveau, le système nerveux, la peau et les poils. A ce stade, non seulement le sexe de votre bébé est déjà déterminé, mais la toute première cellule « sait » également si l’embryon a hérité des yeux bleus de son papa et des cheveux raides de sa maman, ou encore si votre futur enfant sera gaucher.
Côté future maman : ça s’est passé cette semaine !
C’est le début de votre grossesse, le début d’une nouvelle vie. Pour préserver votre bébé et mettre toutes les chances de votre côté pour cette (éventuelle) grossesse, signalez toujours à votre médecin que vous attendez peut-être un enfant, notamment si vous devez subir une radiographie (les rayons X sont néfastes). De même, si vous prévoyez de vous faire poser un amalgame dentaire, reportez ce projet à plus tard, car le mercure libéré peut gagner la salive.
Question médicale : un verre d’alcool… Quels dégâts ?
L'alcool nuit au développement du fœtus. Les futures mamans ont souvent peur parce qu’elles ont bu un ou deux verres alors qu’elles ignoraient encore qu’elles étaient enceintes. Pas de panique. Le fait qu’une future mère boive n’a de conséquences graves que lorsque l’embryon est définitivement dépendant de la circulation sanguine maternelle. Toutefois, au moment de cette liaison, la femme sait déjà qu’elle est enceinte. Dites-vous bien qu’à ce stade de votre grossesse, soit l’embryon fécondé évolue normalement, soit il ne se développe pas du tout. Le fait que vous soyez enceinte signifie donc également que votre enfant est en bonne santé. Si vous prenez une médication à long terme contre une maladie (par exemple l’hypertension artérielle), parlez de votre projet d’enfant avec votre médecin.
Je suis partager entre le bonheur et la peur...
Télement peur de te perdre, de pas être à la hauter tout ce bouscule.
Le jour de notre rencontre j'étais très strésser et préssée d'y être lol.
Papa étais là aussi il as même plus pleurée que moi c'est pour dire !!

En fevrier 2007 est "si on faisais un bébé?" voilà ce que m'as dit matthieu...
S'en suis un parcours l'aborieu , fausse couche, faux espoirs et une interminable attente jusqu'au 11 juillet 2010 . . .

J'ai 25 ans et matthieu en as 27.
Nous nous sommes rencontre en novembre 2006 et sommes ensemble depuis le 23 décembre 2006.
Nous nous sommes marier le 1 er sptembre 2007 à la mairie: